top of page
Notre Histoire : LA FRIPERIE ANGÉLIQUE
D'où vient le nom Angélique :
Je me nomme Jeannine, Propriétaire de la Friperie. Certains me demanderont d'où vient le nom Angélique donné à mon commerce
Voici la courte histoire :
Ceci vient du fait que j'ai un amour incontournable pour les anges, car mon univers est entouré d'anges merveilleux, autant mortels qu'immortels, et ces anges me guident dans cette vie où il faut la respirer à fond.
D'autres me demandent d'où me vient cette énergie: une vie où l'on n'arrête pas....Le grand responsable de ceci se nomme MANAKEL (15 AU 19 février). C'est le nom que porte mon ange gardien, et laissez-moi vous dire que vous en avez tous un, il suffit de le découvrir.
Voici qui est mon ange gardien. Manakel est un Dieu qui maintient et produit toutes choses. C'est un ange qui est plein d'énergie. Manakel vous donne le goût de créer avec vos mains ainsi que le goût de réussir tout ce que vous entrprenez et de le faire fructifier. L'important dans la vie, c'est d'avoir des rêves et surtouT de les réaliser. Ses enfants seront fiers d'avoir réalisé leurs projets à la sueur de leur front. Merci Manakel d'être dans ma vie et de me donner ce goût et cette énergie qui me permettent de foncer et d'atteindre mes buts.
QUI SOMMES-NOUS ?
La Friperie Angélique a ouvert ses portes en septembre 2014, ayant comme but la récupération. La Friperie se sprécialise surtout dans la vente de vêtements, ayant quand même son coin bazar où on y retrouve: literie, livres, jouets pour enfants, casse-tête, et aussi un service de location de costumes d'Halloween pour enfants. La Friperie compte sur les dons de ces objets et des vêtements de la population en général pour approvisionner le commerce.
Vous trouverez un bac de récupération à l'avant de la bâtisse.
De plus, une petite section sert à des vêtements neufs, pour les gens intéressés: des pholos pour hommes (t-shirts, gilets à capuchon) et des vêtements pour dames (jupes, pantalons et gilets).
ENVIRONNEMENT:
La Friperie est un atout important dans la région, car elle récupère en grande quantité de la marchandise usagée, elle la recycle et elle lui donne une seconde vie, ce qui devient donc, un point d'intérêt important pour les gens, les visiteurs et la population en général.
ON Y RETROUVE :
* La vente de vêtements usagés de bonne qualité, vendu à l'unité , selon la valeur de la marchandise.
* La récupération de vêtements en coton de moyenne qualité pour en faire des chiffons (Guenilles), idéal pour la maison ou le garage.
* Le coin Halloween: Location de costumes pour enfants et ce tout au long de l'année pour toutes les occasions.
* Même une machine à tapis à louer pour le nettoyage à la maison.
LE FONCTIONNEMENT :
* Un premier tri est fait pour en récupérer les vêtements de bonne qualité
* Un second tri pour récupérer les vêtements de seconde qualité qui serviront à des ventes à prix modiques en collaboration avec la Corporation de développement de Saint Antonin, et cela environ 4 fois par année, selon la récupération. Nous suivre pour connaître les dates des ventes et l'endoit.
* Une partie du second tri servira à des chiffons ou guenilles
* Parmi le reste du tri, une partie est donnée à LES DIABÉTIQUES-AMIS DU KRTB, Mr Noêl Thériault, président de cet organisme, envoie ces données à l'externe, l'argent récupéré servira aux personnes diabétiques du KRTB.
LA FRIPERIE SE VEUT :
Un endroit où il fait bon se retrouver
Un endoit pour tous, et pour tous les budgets
Un endroit où l'on va y faire de belles découvertes et ce, toujours à un bon prix en ayant contribué a la santé de notre planète.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces explications. Cela vous a permis d'en apprendre un peu plus sur la Friperie Angélique. En espérant, vous revoir bientôt à la boutique, vous êtes les bienvenus !
Jeannine Lemelin, propriétaire
735-B Chemin Rivière Verte
St-Antonin (QC) G0L 2J0
418-894-6215
*** Consulter cette Liste pour
la récupération ***
bottom of page